N&A Mode news | First issue #1 | June 2009

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Le concept J4™ Denim and Color Project

Technicolor Dream! La palette des dix couleurs JFour.
JFour a décomposé la lumière selon sa culture en un arc-en-ciel de dix couleurs pour différencier les denims des jeans de sa collection "color project" de cette année.
N&A Mode. Le présentoir JFour Denim and Color Project attire le regard.
Au dessus du comptoir de la boutique N&A mode le présentoir J4™ JFour Denim and Color Project fait sensation et éveille la curiosité.

Constituée en 2003 par quatre frères, J4™ est devenue une des marques les plus fraîches en denim italien.

Cette réussite est due à une jeune et harmonieuse équipe, capable de prévoir des tendances, influencées par le stylisme international de Londres à Los Angeles, des tapis rouges aux bas fonds, et leur ré-interprétation à l'aide d'éléments qui au cours du temps sont devenus reconnaissables à la marque : ajustement recherché, nettoyage du produit, attention portée aux tissus et leurs lavages.

Le concept Jfour a été décrit dans de nombreuses publications dédiées à la mode mode telles que Vanity Fair, Elle.it, Marie Claire, Donna Moderna et d'autres.


Le succès déjà au rendez-vous

J4™ Henri Bendel, Fifth Avenue, NYC This packaging & merchandising is great! JFour Colour Project.
  • De Keyser to launch Jfour denim in UK.
  • Le 8 décembre 2008, Lorna Hall écrit :
    Traduction : L'entrepreneur de mode Robert de Keyser lance le concept italien Jfour de denim au Royaume-Uni et prévoit d'ouvrir 24 magasins au cours des 12 prochains mois.

    De Keyser, qui est agent de mode pour des marques de denim telles que Rock & Republic, Iceberg et de tenues de soirée Jovani, informe Drapers qu'il a repéré Jfour dans le magasin New Yorkais d'Henri Bendel et a décidé de le lancer au Royaume-Uni.

    Jfour vend des jeans pour hommes, femmes et enfants. Le jean pour adulte coûte £99 en boutique et se décline en trois tailles : skinny, straight and bootcut. Le prisme d'identité de la marque est à la fois son piqué brillamment coloré et la manière dont il se vend : chaque paire de jeans présentés sur un cône de couleur en plastique qui ressemble à une bobine de machine à filer.

    De Keyser est en pourparlers dans le but de lancer la marque l'année prochaine avec l'appui d'une célébrité et y a déjà réservé un budget significatif. Il compte également ouvrir des magasins autonomes dans des endroits d'excellent pouvoir d'achat comprenant le centre commercial de Bluewater dans le Kent et Westfield London à White City, West London.

    Electric Couture. Green Beatrice Blue. Our Price $131.00 80pc. Cotton 20pc. PL Colored Stitching.
    Ce mouvement fait partie d'une stratégie de transfert du business de Keyser de la vente en gros vers la vente au détail car le climat économique devient plus dur.

    Il dit qu'en cette période, les détaillants sont responsables de leur propre destin. Il y a quelques grandes affaires à faire, en l'occurrence lorsque vous pouvez offrir quelque chose d'aussi frais et qui en jette comme le concept Jfour.

    Le mois dernier, Jfour a ouvert un shop-in-shop dans le hall d'entrée d'Harrods et en ouvrira un chez Harvey Nichols l'année prochaine. De Keyser négocie par ailleurs 20 concessions avec la chaîne de magasin House of Fraser. De Keyser vend également la marque et recherche encore 75 comptes pour l'automne 2009.

  • Penny & Ashley d'Electric Couture nous en présentent la collection imagée et conseillent d'opter pour la taille directement au dessus de celle plus ajustée que les concepteurs J4™ demin préconisent.


  • Qu'est-ce que le denim ?

    « Derrière le terme générique de jean se cache le denim, un sergé de coton teint à l’indigo et tissé avec un fil teint gauchi sur un fil de chaîne naturel. Si son nom vient du sergé de Nîmes, contrairement aux idées reçues, le denim et le sergé de Nîmes ne sont pas les mêmes tissus. La teinture indigo, à l’origine extraite d’une plante, est rapidement devenue synthétique. Véritable indice social, apanage des ouvriers, des cowboys ou encore des hippies, le jean a brillamment traversé le XXe siècle pour devenir un élément basique de toute garde-robe. Passe-partout ou sophistiqué à l’extrême, le denim a su s’imposer aussi bien auprès des jeunes créateurs que des maisons de haute couture. Il a ainsi subi tous les traitements: déchiré, délavé, vieilli, brodé, teinté, le jean est un classique de mode qui se prête à toutes les interprétations. »
    Extrait de : Le jean, passé, présent et futur par Justin Morin, paru dans Le textile de demain, Textile Magazine, 2004, (5), page 11.

    « Dès 1850 M. Levi Strauss, Bavarois et à peine exilé à San Francisco, a une idée géniale: celle de créer son premier jean à partir d’une toile de bâche. Si celle-ci est d’abord destinée à couvrir les convois à l’assaut de l’Ouest américain, la résistance de cette matière incite l’inventeur à couper des pantalons. Ceux-ci sont taillés dans de la toile de Nîmes (de là viendra l’appellation Denim) bleu indigo. Costauds, ils supportent les chocs des caillasses et résistent aux intempéries. Le coton absorbe en effet jusqu’à 60% de l’eau, une condition idéale au vêtement dès lors par les pionniers du Far West. Il faut néanmoins attendre 1947 pour que ce pantalon en toile adopte le nom de jean. »
    Extrait de : Jean mania par Coralie Tilot, paru dans Textile | Mode et accessoires | Tendance jeanswear, Textile Magazine, 2005, (14), page 21.

    J4 Color trasporta sul denim il fascino intramontabile dell'elemento cromatico, asseconda il gioco del "colore preferito" che ci spinge a "dipingere" di un tono piuttosto che di un altro il contenuto del nostro guardaroba.
    Filo rosa, smeraldo, blu elettrico, ottanio, rosso, aracio, giallo, e altri ancora, da scegliere ma anche da collezionare, un colore per ogni occasione, ma anche un'occasione unica di indossare il colore che più amiamo.
    J4 Color affascina e conquista, si pone come prodotto esclusivo ed originale, aggiunge un nuovo componente al denim : il filo non è più un dettaglio, è il segno che fa la differenza.
    Style Gaia. Tableau des tailles 25 à 31 et de couleurs rosa, smeraldo, blu elettrico, ottanio, rosso, aracio, giallo, e altri ancora disponibles en stock
    Maat/KleurRoodOranjeRozeLichtrozeGeelLichtgroenGroenLichtblauwBlauwFeldblauwFuchsiaPaars
    251 1  2 1   2
    26 12 12  12 1
    27 12  1 2 1 1
    28 11 1  211 2 
    29            
    30            
    31            


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